Le mot du Président

Créée en 2003, notre Communauté de Communes compte désormais 39 communes et 35 000 habitants.
Elle revendique d’être, et souhaite demeurer, une Communauté de Communes à identité rurale.
L’ensemble des élus communautaires a souhaité gérer ensemble de grandes compétences d’aménagement du territoire et des services à la population qui répondent à un réel besoin.
Notre communauté de communes n’est pas l’addition de 39 communes. Elle est un territoire de projets dans de très nombreux domaines : le développement économique et touristique, les transports, le sport, la culture, la petite enfance, la santé…
Nous gérons de grands équipements publics tels que le centre aquatique, le cinéma et le Conservatoire de musique. Nous portons des projets indispensables à notre qualité de vie, en particulier, le transport d’eau potable et le déploiement de la fibre optique.

Nous nous préoccupons du quotidien en gérant 8 centres aérés, le portage des repas à domicile pour nos anciens, en finançant des lignes de transport en commun et le bus à la demande, en instruisant tous les dossiers d’urbanisme pour le compte des mairies.
Aussi souvent que possible, nous veillerons, avec nos communes, à mutualiser nos moyens d’action pour améliorer les services publics.
C’est le défi que nous nous sommes fixé et que nous tentons, chaque jour, de relever à votre service.

Olivier LAVENKA
Président de la Communauté
de Communes du Provinois
Maire de Provins.

Site de la CC du Provinois:

Villiers Info

GRATUIT
VOIR