Tout savoir sur le certificat qualité de l’air

C’est quoi un certificat ?
Le certificat se présente sous la forme d’un autocollant rond et correspond à une classe de véhicule définie en fonction des émissions de polluants atmosphériques.
Est-ce obligatoire ?
Le certificat est obligatoire dans certaines zones. Il peut également permettre de bénéficier de certains avantages instaurés par les collectivités.

Le lien vers le site officiel:

Actualité

Allez sur le site officiel unique de délivrance des certificats qualité de l’air conformément à l’arrêté du 29 juin 2016 relatif aux modalités de délivrance et d’apposition des certificats qualité de l’air. Nous vous invitons à la vigilance face aux arnaques sur Internet.
Le certificat qualité de l’air est obligatoire pour circuler dans les zones à faibles émissions mobilité instaurées par les collectivités ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée lors des épisodes de pollution. Des informations sont disponibles sur le site des collectivités concernées par les zones à faibles émissions mobilité. En cas de circulation différenciée, vous pouvez consulter le site de la préfecture du département. Des informations sont également disponibles sur le site du Ministère de la Transition écologique


Le portail d’information jechangemavoiture.gouv.fr fournit la liste des aides disponibles pour acheter une voiture plus propre et plus économe.